Sélectionnez votre région
Sélectionnez votre quartier
   
fermer X   
fermer X   

Christine Claveau, artiste-peintre - St-Michel de Bellechasse

ID# 000840
15, rue Morrisset
St-Michel-de-Bellechasse, QC G0R 3S0
St-Michel-de-Bellechasse
T : 418-884-3037

Heures d'ouverture: Sur rendez-vous

Partagez cette annonce:

Mon Quartier en Ligne est fier de pouvoir vous partager certains artistes-peintres. Peut-être trouverez-vous votre coup cœur ici-même.

«De la Vie, aux Pinceaux »
Je vis à St-Michel de Bellechasse depuis ma tendre enfance. Ce magnifique village marin de la rive-sud de Québec a été mon inspiration d’enfance. Toute jeune, j'étais sensible à la nature, à la couleur et aux jeux de lumière d'où la confection de toutes les cartes de souhaits possibles. À l'adolescence, j'ai fait un cours de photo au cégep où j'ai appris quelques techniques.

C'est après avoir complété mon baccalauréat en ergothérapie en 1986, que je m'adonne activement à la peinture à l'huile. J'ai fait une formation artistique avec plusieurs artistes professionnels, dont Danielle Renaud, Emmanuel Garant et Rosanne Pomerleau. J'ai participé à plusieurs expositions avec les professeurs dans les années 90 et des expositions en solo. Mes lectures sur la technique des Grands Maîtres et mon apprentissage auprès de professeurs passionnés m'ont déterminé à peindre à l'huile, tout en respectant les règles de l'art.

En 1998, je me définis comme une artiste, j'entreprends la route seule et je débute l'enseignement. Depuis, je multiplie ma visibilité artistique en participant à diverses activités (calendriers dans Bellechasse, Concours Parc Canada à Lévis, création de cartes de Noël) tout en maintenant mon travail professionnel à temps partiel.

En 2005, je participe à mon premier symposium à St-Raphael de Bellechasse, et je remporte le coup de cœur du public. Alors débute pour moi une nouvelle carrière en parallèle, peindre à temps partiel. Depuis, à chaque été, je participe à entre 3 à 6 symposiums en passant par Beaumont, St-Anselme, Lévis, Lac Etchemin, Granby, Nouveau Brunswick.

Mes tableaux se veulent le reflet de moments de la vie. La nature, les fleurs, les gens, les enfants, un instant de vie, sont mes sources d'inspiration. Mon appareil photo fait toujours route avec moi et dès qu'une scène de la vie m'émois, me transporte et m'inspire, je l'imprègne sur pellicule.

Après se présente à moi, seule dans mon atelier, la magie de la création et de la composition. De ce moment saisi sur pellicule, en passant par mon imaginaire et mes connaissances, se transforme une beauté de la vie. Je la veux réelle, proche du spectateur mais avec son histoire, sa rêverie, sa magie. Je veux que la vie se raconte à travers mon senti artistique et que les gens regardent, se souviennent et ressentent ces moments de vie. Je veux qu'ils vibrent aux nuances et à l'énergie de la lumière. Je suis une coloriste et figurative et je cherche à transposer la sensibilité et l'émotion dans mes couleurs cristallines.

Ce que vous percevez, «De la Vie, aux Pinceaux», n'est que le début d'une longue route sur le chemin de la vie et moi j'ai choisi de l'embellir à travers mon art. Une belle façon de savourer la vie et donner vie à la vie !!

Cette annonce a été consultée : 1322 fois